Publié le 14.01.2022

EIT Climate-KIC ouvre son appel à l’action pour le Climate Leadership Journey 2022-2024

La KIC Climat a ouvert son appel à l'action pour le Climate Leadership Journey 2022-2024, afin de sélectionner des établissements d'enseignement supérieur et autres organismes désireux d'offrir ce programme d’éducation à l’innovation, au sein de leurs écosystèmes locaux. L'appel se clôture le 31 janvier, 17:00 CET.

Le 13 janvier EIT Climate-KIC a ouvert son appel à l’action dans le cadre de son Climate Leadership Journey 2022 – 2024. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier 2022, 17:00 CET.

Le Climate Leadership Journey s’intègre au pilier Education de la KIC qui vise à former une nouvelle génération d’entrepreneurs pour favoriser l’émergence d’innovations relatives aux enjeux du climat.

Journey est donc l’un des programmes de mise en œuvre de cet objectif : proposant un réseau d’établissements d’enseignement supérieur et autres organisations offrant des formations autour de l’entrepreneuriat et de l’innovation pour le climat.

Pour cette édition 2022-2024 Climate Leadership Journey, EIT Climate-KIC recherche donc des établissements d’enseignement supérieur et autres organisations, provenant de divers sites et pays d’Europe, désireux de proposer ce programme d’éducation à l’innovation, au sein de leurs écosystèmes locaux.

Les établissements participant rejoindront un réseau paneuropéen de partenaires œuvrant tous à un objectif collectif : préparer les diplômés et jeunes professionnels aux enjeux d’un avenir sans carbone, soutenir leur développement, leur faire découvrir les défis (climatiques) locaux et les amener à avoir un impact positif au sein de la communauté.

L’offre du programme Climate Leadership Journey s’adressera donc à tous les futurs leaders et innovateurs de toutes les disciplines, universités et niveaux afin de leur permettre de devenir des agents actifs du changement au sein de leur écosystème.  Le programme de formation combinera le développement des compétences et le développement personnel à l'apprentissage de la transformation des systèmes par le biais d'un enseignement contextualisé et expérimental.

Cet appel à action 2022 est donc ouvert à tout établissement d’enseignement supérieur et organisation – membre de la communauté de la KIC, mais aussi organisme non membre souhaitant y prendre part.  Les déposants doivent donc soumettre une proposition répondant aux objectifs et modalités du Climate Leadership Journey, sur une durée maximale de 22 mois – mars 2022 à décembre 2023. 

Dans le cadre de cet appel, la KIC organise une session d’informations et de mise en réseau le mercredi 19 janvier 2022 de 13h à 14h.

Pour toute question relative à cet appel, vous pouvez également contacter cette adresse : climateleadershipjourney@climate-kic.org